top of page

C'est l'été !!!



Ça y est, vous partez en vacances avec votre bébé pour la première fois!

Je crois qu'on se souvient tous de la première fois qu'on a voyagé avec son enfant.


On passe, le plus souvent, de couple à famille; de vacances prévues au dernier moment, de valises faites en moins de deux à...un mini déménagement!

Mais est-ce qu'on a vraiment besoin de tout ce bazar?

Le transat de bébé n'est pas franchement utile en vacances..il y aura bien des bras heureux de porter votre petit trésor?

Et la super poussette, pratique mais qui prend tout le coffre? on peut peut-être prendre un porte-bébé ?

Essayer de s'alléger, de voyager un peu moins lourd, de s'en tenir à l'essentiel, ça peut être un objectif pour les vacances!


Au fond, votre bébé a besoin de vous en premier. Et détendu de préférence !

Mais aussi de patience !

Car en vacances on change souvent de lieu, de rythme, d'habitudes et il va lui falloir un peu de temps pour s'habituer.

Et vos besoins dans tout ça? Vous avez peut-être besoin de repos, de voir vos proches, de faire du sport ou tout simplement de dormir!!

Le plus difficile dans la vie de parents c'est souvent de faire coïncider les besoins des enfants et ceux des parents, qui parfois sont à l'opposé!!


En allaitant votre enfant vous vous épargnez la charge mental de penser à tout le nécessaire à la préparation des biberons, eau en bouteille, préparation pour nourrisson etc..

Le lait est toujours disponible, où que vous soyez, à la plage, durant une fête de famille, en balade, au restaurant..

Alors oui, les vacances avec un tout-petit ce n'est plus du tout la même chose que lorsqu'on était 2, ça demande un peu d'organisation et beaucoup de lâcher-prise!

Mais c'est l'occasion de prendre le temps de jouer avec son enfant, de le voir différemment qu'au quotidien, quand on le presse sans arrêt!

Certains bambins se sèvrent pendant les vacances tout seul, pour d'autres le sevrage est prévu pour la rentrée, avec la reprise du travail de leur maman.

Resteront alors les doux souvenirs de tétées au milieu de la foule sur la plage, de tétées le soir pendant la fête de famille, ou encore de tétées dans le train parmi les autres voyageurs!

bottom of page